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Fin du connecteur MC Connect V5

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Le 30 septembre 2020, le connecteur MC Connect V5 a été décommissionné par Salesforce.

Depuis le 1er Juin 2016, l’Authentification d’application connectée est requise pour tous les comptes Marketing Cloud Connect. Les solutions implémentées avant cette date ont pu rester en authentification héritée avec le connecteur MC Connect V5.

Si vous utilisez toujours ce connecteur, vous n’êtes pas authentifié avec l’application connectée. Par conséquent, votre instance ne peut plus faire le lien entre Salesforce (Sales et Service Cloud) et Marketing Cloud depuis le 30 septembre 2020. Tous les envois de rapports, de campagnes, de contacts, de pistes et d’extensions de données Salesforce sont en échec. Les envois n’impliquant pas Marketing Cloud Connect ne sont pas affectés.

Pour maintenir la sécurité de votre connectivité à Sales et Service Cloud, vous devez passer de l’authentification héritée à l’authentification d’application connectée.

L’authentification d’application connectée

L’authentification d’application connectée permet de sécuriser la connexion entre les clouds Marketing, Sales et Service avec Marketing Cloud Connect.

Une fois la configuration initiale réalisée par un administrateur système, les utilisateurs sont authentifiés automatiquement sans gestion des mots de passe utilisateur de Sales ou Service Cloud.

Vérifier mon connecteur

Dans la Configuration de Marketing Cloud, accédez à Intégration Salesforce sous Apps, dans le menu Outils de plate-forme. Sous Paramètres de configuration, si les champs Nom d’utilisateur de suivi et Mot de passe d’utilisateur de suivi sont remplis, vous utilisez l’authentification héritée. Vos instances ne font plus le lien entre elles, tous vos parcours marketing sont impactés.

Au contraire, si vous avez une section appelée Connexion en bas de l’écran Paramètres de configuration, vous êtes authentifié avec l’application connectée.

Mettre à niveau vers l’application connectée

La mise à niveau doit être effectuée par un administrateur Marketing Cloud puis un administrateur Sales ou Service Cloud.

Besoin d’aide pour la mise à niveau vers l’authentification d’application connectée ? CEZIUM vous accompagne dans le processus.

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